vendredi 3 décembre 2010

Au lycée des Flandres on se mobilise contre le SIDA

Au lycée des Flandres on se mobilise contre le SIDA

Pour le 1er décembre 2010, journée mondiale contre le SIDA, les élèves du club santé du lycée des Flandres animé par Madame Barbey, infirmière scolaire et Mesdames Debailleul, Delory et Milon, conseillères principales d’éducation, avaient décidé d’utiliser les grands moyens pour sensibiliser leurs camarades.

Après avoir passé de nombreuses heures à préparer des affiches, messages de prévention et cocardes rouges de toutes les tailles y compris une de plusieurs mètres qui a pavoisé la façade du lycée pendant toute la journée, les jeunes du club se sont mis à la disposition pour les inciter à prendre connaissance des nombreux documents confectionnés et leur distribution le matériel de prévention mis à disposition par les partenaires de la journée.

Un forum organisé pendant toute la matinée a donc permis de répondre aux nombreuses questions et de faire participer les élèves à une tombola après réponse à un questionnaire sur le SIDA.

Temps fort de la matinée, plusieurs dizaines d’élèves revêtus d’un t-shirt rouge ont formé une immense cocarde rouge dans la cour du lycée pour attirer encore plus l’attention de leurs camarades.

Dans la presse :

L'Indicateur
"Mobilisation contre le sida"
(Source : Indicateur - 08/12/2010)

Lavoixdunord.fr

"Au lycée des Flandres, on se mobilise contre le SIDA"
(Source : VDN - 06/12/2010)