vendredi 25 mars 2011

La Section Européenne du lycée des Flandres de retour de Manchester

Pour la cinquième année consécutive, des élèves de seconde, issus de la Section Européenne du lycée des Flandres, se sont rendus à Manchester dans le cadre de l’échange franco-anglais qui, mis en place en 2006 par Mme Menzies et Mme Roussel, attire de plus en plus de candidats.
Pour répondre à cette demande toujours croissante, la « Withington Girls’school » s’est associée pour la deuxième fois à la « Manchester Grammar School », école de garçons et partenaire régulier de l’école des filles dans de nombreux domaines.
Cette année encore, les français étaient les premiers à faire le déplacement et ils ne l’ont pas regretté. En effet, les mancuniens leur avaient concocté un programme culturel et divertissant à la fois. Ils ont pu par exemple visiter une ancienne filature où de nombreuses démonstrations eurent lieu, découvrir le musée de l’esclavage de Liverpool, mais aussi faire une simulation de vol au Musée des Sciences de Manchester ou encore visiter le stade de Manchester United où, cette année, Sir Bobby Charlton, un ancien très grand joueur de l’équipe, les a honoré de sa présence. Quelques élèves ont même eu la chance d’assister à l’un des grands matches qui avaient lieu lors de leur séjour là-bas.
Ravis de cette expérience enrichissante et motivante, les lycéens hazebrouckois n’ont plus qu’une idée en tête : faire en sorte que le séjour de leurs correspondants dans les Flandres, prévu dans deux semaines, soit aussi inoubliable que le leur à Manchester !