lundi 9 mai 2011

Le club scientifique du lycée des Flandres collecte les récompenses !

Après leur second prix aux olympiades de physique en janvier dernier, les élèves du club scientifique du lycée des Flandres ont obtenu un troisième prix au concours « C.Génial » qui avait lieu ce samedi 7 mai au palais de la découverte à Paris.

La fondation C.Génial, regroupe de grandes entreprises qui se sont associées autour d’un projet commun : le rayonnement de la culture scientifique et technique.
Face aux enjeux d’avenir que représentent une érosion de la confiance de la société dans les sciences et les technologies et une perte d'attractivité des filières scientifiques et techniques, la Fondation C.Génial propose de revitaliser la relation entre la société, et en premier lieu les jeunes, avec les sciences, l’innovation technologique et la recherche.

Le concours C.Génial, organisé en partenariat par « Sciences à l’Ecole » et la Fondation C.Génial, est un concours national de projets scientifiques réalisés par des collégiens et lycéens. Pour sa quatrième édition, sur 170 équipes au départ, 16 projets d’équipes ont été retenus pour la finale nationale. Les élèves et leurs enseignants ont présenté leurs travaux au public et à un jury de scientifiques.

Pendant toute la journée de samedi, les jeunes hazebrouckois ont présenté leur projet, « la boîte à zéro g » au public et aux trois jurys de C.Génial, remportant, en plus de leur troisième prix, une visite du centre de recherche du CEA.

Pour en savoir plus : http://www.cgenial.org/