lundi 5 décembre 2011

Au lycée des Flandres, on se mobilise contre le SIDA

Pour la journée mondiale contre le SIDA, les élèves du club santé du lycée des Flandres, animé par Mme Barbey, infirmière scolaire, et Mmes Debailleul, Facon et Milon, conseillères principales d'éducation, avaient décidé d'utiliser les grands moyens pour sensibiliser leurs camarades.

Après avoir passé de nombreuses heures à préparer des affiches, messages de prévention et cocardes rouges de toutes les tailles, y compris une de plusieurs mètres qui a orné la façade du lycée pendant toute la journée, jeudi 1er décembre, les jeunes du club se sont mis à la disposition des autres élèves pour les inciter à prendre connaissance de nombreux documents. Du matériel de prévention mis à disposition par les partenaires de la journée a aussi été distribué, des clips vidéos de prévention projetés.

Un forum, organisé pendant toute la matinée, a permis de répondre aux nombreuses questions et de faire participer les élèves à une tombola après réponse à un questionnaire sur le SIDA.

Temps fort de la journée, une immense envolée de ballons écarlates, revêtus d’un message de prévention « Le SIDA peut passer par vous, alors protégez-vous ! »  a rougi le ciel d’Hazebrouck.