vendredi 24 mars 2017

22 mars 2017 : Des lauréats du lycée au concours national de l'observatoire des inégalités.

Concours national de l’observatoire des inégalités : des élèves du lycée des Flandres lauréats !

Ce mercredi 22 mars, 5 élèves étaient en voyage à Paris, pour participer à la finale du concours national organisé par l’observatoire des inégalités.

Ce concours consistait en la production d'une œuvre (affiche, vidéo…) sur le thème « tous égaux ? », production que des élèves du lycée des Flandres ont pu réaliser dans le cadre du cours d’EMC de M.DUSART. Le travail très sérieux des élèves de notre lycée n’est pas passé inaperçu auprès du jury de l’observatoire des inégalités : parmi les 200 finalistes conviés à Paris (sur 1500 participants au concours), pas moins de 6 élèves du lycée ont été sélectionnés ! Emma VACHER (2nde 1), Line LEDAIN (2nde 1), Théo ADOU (2nde 14), Paul-Elliot ROGER (2nde 14), Mathilde SEIDEL (2nde 14) et Zoé DETREZ (2nde 14).

En route pour Paris, donc ! Accompagnés par M.DUSART, les 5 élèves (Théo ADOU n’a malheureusement pas pu venir) ont profité de la matinée pour (re)découvrir sous le soleil quelques beaux monuments et quartiers de Paris (Centre Pompidou, Notre-Dame de Paris, le Louvre, quartier du marais entre autres).



Retour aux choses sérieuses  en début d’après-midi : les élèves découvraient les locaux somptueux de l’hôtel de ville, et prirent place dans la salle du conseil.





Trois heures plus tard, vint le moment tant attendu: la remise des prix ! Après avoir attribué les prix pour les dauphins, M.MORIN, directeur de l’observatoire des inégalités, prit le micro :
« Lauréat du concours dans la catégorie « affiches » des 16-25 ans :
Théo ADOU et Paul-Elliot ROGER, du lycée des Flandres d’Hazebrouck ! »


Ce fut la cerise sur le gâteau d’une magnifique journée.

FELICITATIONS aux lauréats et aux finalistes ! Le lycée des Flandres d’Hazebrouck était fièrement représenté !



Bravo aussi à tous ceux qui ont participé à ce concours dans le cadre du cours d’EMC pour leur investissement !  
Rémi DUSART